Quelles sont les trois étapes pour tomber amoureux ?

Vous pouvez voir l’arc d’une relation dans la plupart des films et des émissions de télévision. Vous partagez peut-être un déjeuner avec quelqu’un et vous vous sentez soudain enchanté par sa façon de mastiquer sa nourriture. Vous commencez à connaître les bizarreries et les intérêts de l’autre, et progressivement, vous vous sentez plus à l’aise avec votre nouveau partenaire. Vous essayez tous deux d’en savoir plus sur l’autre et de comprendre ses objectifs de vie. Vous commencez également à planifier des rendez-vous réguliers pour passer du temps de qualité ensemble.

Vous pouvez vous mettre en avant et rencontrer de nouvelles personnes. Si vous fréquentez quelqu’un, ne vous poussez pas à vous rapprocher de cette personne. Si vous n’êtes pas encore amoureux, pensez aux fois où vous avez évité l’intimité avec un partenaire. Ne faites pas l’erreur de vous précipiter dans une relation. La meilleure façon d’entrer et de sortir de l’amour est d’être patient et détendu. Vous voulez que cela fonctionne pour vous et votre partenaire.

Pour tomber amoureux, vous devez éprouver des sentiments de passion profonde. Vous devez vous réjouir de l’avenir, être heureux et sourire chaque fois que vous pensez à votre partenaire. Lors des premiers rendez-vous, n’oubliez pas de rester curieux et ouvert, et de poser des questions ouvertes. Lorsque vous êtes avec votre nouveau partenaire, réservez un moment où vous ne serez pas distrait(e). Lorsque vous parlez de vous, n’oubliez pas d’être ouvert d’esprit et honnête. Vous pouvez même partager vos expériences de vie avec votre nouvel amour.

Au début, vous pouvez ressentir un sentiment d’euphorie, de passion et de confiance. Ensuite, vous pouvez essayer de réaliser vos rêves et de faire de votre vie avec votre nouveau partenaire un endroit heureux. Après un certain temps, cette excitation s’estompe et vous pouvez passer à la phase suivante : l’engagement. Vous pouvez travailler ensemble sur vos rêves, et cette période sera spéciale pour vous.

Lorsque vous tombez amoureux, vous imaginez l’avenir avec votre partenaire. Votre esprit est occupé à planifier le prochain rendez-vous, mais il vous reste à élaborer le suivant. L’engouement met vos facultés rationnelles en veilleuse et se concentre sur la relecture des SMS et des photos. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous éprendre de quelqu’un que vous aimez ! Vous êtes en plein dedans, et c’est un signe certain d’un avenir avec votre partenaire.

Une fois que vous avez déterminé le type de personne que vous recherchez, vous pouvez passer au processus réel de l’amour. Dans la vie réelle, le processus est plus long, mais les trois étapes de base pour tomber amoureux sont les mêmes. Vous serez attiré par une personne qui suscite votre intérêt et vous rend heureux. Dans une comédie romantique, le personnage principal est un homme fringant qui est attiré par elle, alors que le processus dans la vraie vie peut prendre un peu plus de temps.

L’intimité est l’un des aspects les plus importants d’une relation. Vous ne pouvez pas être amoureux de quelqu’un si vous avez peur de le toucher. Vous êtes trop timide pour parler de vos sentiments avec lui. Vous ne voulez pas savoir comment vous sentez ou comment vous êtes. Des sentiments intenses sont essentiels pour créer une relation durable. Quand on est amoureux, on est à l’aise pour être intime et vulnérable.

Le premier pas vers l’amour est de s’ouvrir à l’autre personne. C’est l’étape la plus importante, mais c’est aussi la plus importante de toutes. C’est le moment où vous êtes le plus vulnérable. Il n’y a pas de mal à être nerveux par rapport à ce que vous ressentez, tant que vous êtes à l’aise l’un avec l’autre. De plus, lorsque vous êtes dans une relation engagée, n’hésitez pas à partager vos espoirs et vos rêves avec votre partenaire.

La deuxième étape est l’assimilation. À ce stade, vous assimilez les traits de personnalité de l’autre personne. Vous essayez de trouver une autre personne qui partage les mêmes valeurs que vous. C’est l’étape la plus importante, car c’est lorsque vous deviendrez pleinement compatibles que vous resterez tous les deux ensemble. Dans la troisième étape, vous commencerez à voir comment votre partenaire se sent avec vous.